Vision

Petite histoire et vision de AiNA soa

.

Depuis le premier projet en 1996 avec Mercy Ships, les relations amicales avec des gens à Madagascar ont été maintenues. Sous une initiative et un financement privés, en coopération avec des amis malgaches, différents petits projets ont été réalisés. Le soutien continu des Malgaches, qui est un œuvre de charité, est appelé Pro work et il faisait partie des activités à Madagascar depuis l'année 2000.

En 2006, un projet pilote a été réalisé dans le but d'améliorer les soins de santé dans les villages reculés de Madagascar. Trois années plus tard, le projet pilote a été évalué. Avec les leçons apprises, un projet de suivi a été mené en collaboration avec le Dr Marie Rolland Ratsimbazafy de l'Institut National de Santé Publique et Communautaire.

Pour donner une forme juridique au projet de suivi, une association a été fondée sous le nom de AiNA soa, à Aarau le 6 Novembre 2011. Le soutien continu a été intégré dans les activités de l'association et est maintenant soumis à la comptabilité et à l'audit.

Le projet premier secours a été lancé à Madagascar en Janvier 2013. Dans la première année, l'association a été enregistrée comme Organisation Non Gouvernementale (ONG) à Madagascar. L'élaboration du manuel de formation a donné lieu à deux livres, chacun à environ 300 pages et 600 photos. Les livres contiennent les mêmes sujets, mais à différents niveaux. Ils sont destinés à être utilisés comme outils de formation pour le personnel médical dans les centres de soins de base et des guides pour les volontaires (agents communautaires) dans les villages.

L'objectif de AiNA soa est de permettre aux gens de s’aider eux-mêmes et d’aider les autres. Actuellement, l'accent est mis sur le secteur de la santé, mais il n’exclut pas les futures interventions dans l'eau, l’alimentation et l'autosuffisance. L'approche est d’autonomiser les habitants afin qu'ils puissent s’aider eux-mêmes.

Aider les gens à s’aider est donc au cœur de tous les efforts.


Statuts de l’Association AiNA soa

Statuts_de_l_Association_AiNA_soa.pdf

Kantonaleverfügung

Verfuegung_Steuerbehoerde.pdf