Projets

Informations sur les projets en cours de AiNA soa

Project premiers secours
En 2006, un projet pilote a été réalisé dans le but d'améliorer la situation sanitaire dans les villages reculés de Madagascar. Trois ans plus tard, en 2009, le projet a été évalué. Les connaissances acquises ont été discutées avec Dr Marie Rolland Ratsimbazafy de l'Institut National de Santé Publique et Communautaire.

L'objectif du projet premiers secours est d'améliorer la situation des soins de santé dans les villages avec l'aide des volontaires formés, les agents communautaires. AiNA soa forme le personnel médical des centres de santé de base afin qu'ils puissent former les agents communautaires de leur circonscription. 

AiNA soa a débuté ses activités à Madagascar le 1er Janvier 2013. Au cours de la première année, AiNA soa a été enregistré en tant qu’ONG à Madagascar et a rédigé des manuels de formation. Deux manuels ont été conçus en anglais et en malgache: un manuel pour les agents de santé comme un outil de formation et un autre pour les agents communautaires comme un guide. En 2014, AiNA soa a formé des agents de santé des régions Analamanga, Itasy et Vakinankaratra. À la fin de cette année, l'intervention a été évaluée. En 2015, l'approche a été adaptée et les agents de santé ont reçu un décret de former les agents communautaires. L'intervention de l’année 2015 est gérée comme un projet pilote, comme nous avons pris les changements en considération.

Pro Work 
Pro work est le nom utilisé par AiNA soa pour le soutien financier direct des Malgaches qui font des œuvres de charité.

La plupart des bailleurs de fonds sont prêts à donner aux pauvres mais il est difficile de trouver du soutien pour ceux qui sont au service des pauvres. Par conséquent, Pro work est un outil de travail dans lequel les donateurs peuvent soutenir directement un travailleur social malgache. AiNA soa est en contact régulier avec les  travailleurs sociaux et constate qu’il existe une bonne communication avec les donateurs. Pro work a existé depuis l’année 2000.

Lehrvideo 1

Lehrvideo 2