Blog 49 (23.02.2018)

Blog Aout 2019

Reprenant l'esprit de l'équipe Barea
Au milieu des défis du peuple malgache, face aux incertitudes de ce que demain apportera à chaque famille et aux situations nationales, une lueur d’espoir s’est allumée. Cette lumière a été apportée par notre équipe nationale de football lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Pour la toute première participation de Madagascar à ce tournoi, l’équipe a réalisé un exploit remarquable en arrivant en quart de finale. Ils sont arrivés premiers dans leur groupe en n’ayant enregistré auacune défaite et ont même vaincu l'équipe géante nigériane. Une victoire dans la séance de tirs au but contre les Congolais s‘ensuivit. Ils ont perdu leur dernier match contre la Tunisie mais ont conquis le cœur des fans de football et ont été nommés «l'équipe révélation» de la Coupe d'Afrique 2019.
Cet exploit des Barea (le nom de l’équipe qui signifie «zébus sauvages») a eu un impact significatif sur les citoyens malgaches: il a ravivé l’espoir, restauré l’unité, ranimé le patriotisme et donné des leçons. Les gens ont compris que le cours de notre histoire peut être changé. Ces joueurs ont accompli ce qu'aucune équipe précédente, aucune organisation religieuse, aucun dirigeant politique ou institution, aucune aide financière n'a jamais réalisé avec un tel impact.
À la base de ce succès, quelques leçons peuvent être apprises:

  • Ils croyaient en ce qui pouvait être fait: pourquoi pas Madagascar en Coupe d'Afrique?
  • Ils avaient une bonne motivation: nous allons rendre notre peuple heureux et fier de sa nation.
  • Ils avaient une bonne attitude: sacrifice, service, unité, travail ardu

L’équipe de AiNA Soa adopte et diffuse cet esprit Barea dans le cadre du travail avec nos partenaires. Nous leur demandons instamment que, même s’ils n’auront peut-être pas d’impact national, cet esprit leur permettra d’apporter un changement important dans leurs communautés.

Spenden via TWINT

Hier einfach mit TWINT App oder
online spenden. Mehr Information finden Sie unter Helfen