Personnel de AiNA soa

Nicole Imboden, chef de l'équipe médicale

Aider, former et autonomiser l'équipe de AiNA soa sont mes priorités. Depuis que Laza Andriatiana a pris la commande, j’essaie de me concentrer sur ma tâche principale - former. Jusqu'à présent, la première phase de mise en œuvre a réussi et en même temps la passation au nouveau directeur mais je continue à soutenir et guider dans les décisions majeures. Cela est possible grâce à une amitié profonde et un respect mutuel.

Je suis très heureuse avec l'équipe: ils sont tout amicaux, fiable et prêt à apprendre ce qui donne le plaisir de travailler ensemble.

Je vous adresse mes sincères remerciements, comme nous pouvons travailler pour Madagascar grâce à votre soutien. Misaotra - merci.

Laza Andriatiana, Directeur

AiNA soa est pour moi une mise en œuvre d'idées communes qui ont évolué au fil de nombreuses années d'amitié. Nicole et sa première équipe à Madagascar en 1996 se sont séjournés dans mon village natal. A présent, les idées ont pris forme et une petite plante est en pleine croissance. Je suis heureux de faire partie de l'équipe qui fera grandir cette plante. AiNA soa est une plate-forme où je peux utiliser mes compétences et de nouvelles opportunités se développent. Avec nous sur le terrain, avec vous qui nous soutenez à notre côté, avec la bénédiction de Dieu, nous espérons toucher de nombreuses vies et les changer pour de bon.

Ioly Andriatiana, Responsable de ressources humaines

Mon nom est Ioly Andriatiana. J’ai deux filles (Lilia, née en 2004 et Irina, en 2012) et je suis mariée à Laza. Je travaille pour les raisons suivantes dans le projet: je vois l'importance de l'amélioration de la situation sanitaire à Madagascar; Je tiens également à voir les malgaches heureux et en bonne santé.

J’apprécie Nicole, qui a courageusement apporté le projet à Madagascar, et tous ceux qui soutiennent ce projet. Je crois que nous pouvons faire une différence et changer des vies.

Maro Randrianangaly, Assistant du management (Comité de pilotage)

Mon nom est Ramaromahalasa RANDRIANANGALY, on m’appelle Maro. Je suis marié à Daniella, médecin formateur chez AiNA soa, et on a une merveilleuse petite fille. Je travaille en tant qu’assistant de direction et aussi responsable des véhicules depuis juin 2016.  Je suis attristé par la pauvreté et surtout les conditions sanitaires dans mon pays. Avec AiNA soa, je m’engage à la vulgarisation des connaissances de bases en premiers secours pour que chaque citoyen Malgache sache quoi faire en cas de maladie et d’accident, ainsi que les préventions nécessaires. « Aider les gens à s’entraider » est aussi une action que je peux réaliser dans ma vie. Je veux donner le maximum dans le travail que je fais et contribuer au développement de la population malgache.

Dr Daniella Raheliarisoa

La vision de AiNA soa d’aider les gens me convient parce que je veux aussi aider. Je suis heureuse de rejoindre l'équipe de AiNA soa et j’apprécie de travailler avec eux. Mon mari et moi avons aussi la vision de construire un centre social où nous pouvons aider les gens qui souffrent. Mais pour l'instant, AiNA soa est le meilleur endroit pour commencer. Ma motivation à travailler pour AiNA soa est également incitée par le désir de Nicole à aider les malgaches même si nous ne sommes pas ses compatriotes. J’ai pensé : pourquoi pas moi ? Alors maintenant, je fais partie de l'équipe et je peux aider mes concitoyens malgaches. A part cela, j’aime enseigner. Voilà pourquoi j’aime mon travail et je suis motivée.

Natanaela Randriambola, Médecin

Mon nom est Natanaela RANDRIAMBOLA. En tant que citoyen qui aime vraiment son pays, j'ai la passion d’aider les gens à se développer. En outre, j'aime le dicton «mieux vaut prévenir que guérir». Le travail de l'ONG AiNA soa est de faire connaître aux gens les connaissances de base en matière de santé. L’objectif est que chaque citoyen malgache puisse savoir ce qu'il faut faire pour avoir un bon état de santé. Nous le réalisons à travers la communication et la formation. AiNA soa est donc pour moi une opportunité de mettre en pratique ma passion. Je suis fier et je me sens assis à mon endroit préféré en travaillant avec une équipe ayant une bonne motivation.

Tahiry Tahiriniaina, Doctor

Je suis Tiana Tahiriniaina Angelos JOSSO, appelé Tahiry.
J’ai 36 ans et je suis chrétien. Je suis marié et j'ai un fils. En tant que serviteur de Dieu, je suis ici avec AiNA soa dans l’objectif de réaliser la mission dans Jeremiah 1:10 qui dit: " je t'ai etabli ce jour-ci sur les nations et sur les royaumes, pour arracher, et pour demolir, et pour detruire, et pour renverser, pour bâtir et pour planter ». C'est un appel et une vision pour moi en tant que médecin formateur. Ici, c'est une opportunité pour moi d'aider les gens, afin qu'ils puissent reconstruire une nouvelle vision et faire une différence dans la société ou la communauté en particulier pour l'avenir (un nouveau système et une nouvelle génération). Jésus m'aime et que la paix soit avec vous.

Sirtraka Andrianjafimbelo, Médecin

Je suis Sitraka Nomena ANDRIANJAFIMBELO  ou Sitraka, marié et père d'une petite fille. Je suis l'un des formateurs médicaux au sein de AINA soa. C'est une grande opportunité pour moi de contribuer à l'amélioration de la santé à Madagascar et de pouvoir transmettre les connaissances de base en matière de santé, en particulier dans la brousse où l'ignorance reste encore un lourd fardeau.
Mon rêve est que nous puissions combler le manque d'information et de formation en premiers secours dans notre communauté afin que les gens puissent prendre soin d'eux et s'entraider. C'est aussi notre devise chez AINA soa.

Jimmy Ralison, comptable

Bonjour, mon nom est Jimmy Ralison et je suis âgé de 24 ans. Je travaille chez AiNA soa comme comptable à temps partiel.

Je suis fier de faire partie de l'équipe et c’est un privilège pour moi de participer au développement de cette organisation. Même étant enfant, je rêvais de travailler dans une organisation qui aide les gens. Il m’a toujours été une préoccupation d’aider les autres, alors j’ai voulu en faire mon métier. Maintenant, je suis ici. Je vais faire de mon mieux pour la réussite de AiNA soa. Merci beaucoup à vous tous qui soutenez notre travail financièrement ou avec d’autres aspects pratiques. Que Dieu vous bénisse.

Rado Rodison, Technicien

Mon nom est Radoniaina Sergio RODISON ou Rado. Je suis marié et j’ai 3 enfants (deux garçons et une fille). J'ai travaillé avec AiNA soa depuis juillet 2016 en tant que technicien informatique. J'aime ce que je fais en ce moment, parce que je peux faire une différence sur le plan technique afin que nous puissions accomplir notre mission. Je peux aussi apporter de l'influence en produisant des outils d’éducation efficaces.  Je veux contribuer l’objectif principal de l’ONG de former tous les Malgaches à une vie meilleure et d’éviter la mort inutile. Je suis reconnaissant pour mon travail avec AiNA soa. Je vous remercie.