Mission

Mission

Les gens qui s’entraident. Les gens seront capables d’aider les autres. Tel est le but principal de l’ONG AiNA soa. L’ONG se focalise sur la formation et le soutien des individus afin qu'ils puissent former les autres et aider à développer la société de l'intérieur. AiNA soa se considère comme une organisation chrétienne et comme un projet de développement au service de Madagascar. AiNA soa signifie: vie précieuse. 

 

Vision 

Grâce à la formation en premiers secours des volontaires (agents communautaires), la situation sanitaire sera améliorée de façon significative dans les zones rurales. Les agents de santé sont formés par AiNA soa, de sorte que dans un système de multiplication et en cascade, ils formeront les agents communautaires.
Actuellement, l'accent est mis dans le secteur de la santé. A l’avenir, les interventions dans les domaines de l'eau, l’alimentation et l'autosuffisance ne sont pas exclues.

Ethique

L'ONG est basée sur les valeurs chrétiennes. La vie est précieuse. Ces valeurs doivent être visibles dans tout ce que AiNA soa réalise. Cela comprend une culture ouverte à l’erreur: Des erreurs peuvent se produire; mais ce qui serait stupide est de ne pas s’améliorer. Par ailleurs, l'égalité des sexes est respectée. Les femmes et les hommes ont les mêmes droits.

Organisation 

AiNA soa est ancrée dans la constitution de la Suisse comme une association et est enregistrée à Madagascar comme une ONG. Sur la base des objectifs à tous les niveaux de l'organisation, la formation est un point central. Dans un premier temps, la gestion est maintenue simple, mais sera étendue en fonction de la croissance de l'organisation.

Les employés de AiNA soa

Ils sont la clé du succès des réalisations de AiNA soa. Les responsabilités du personnel sont en fonction de leur formation et de leur potentiel de développement. Les employés malgaches sont payés à un salaire de classe moyenne.

Maintenant Gloire à Dieu! Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. Ephésiens 3:20