Blog 44 (06.05.2017)

Blog August 2017

AiNA soa se prépare à une nouvelle étape

L'année 2018 sera un signe de changement pour AiNA soa puisque nous ciblerons d'autres régions après Alaotra Mangoro. Auparavant, la région de Melaky avait été désignée par le ministère de la Santé. Pourtant, les responsables locaux ont trouvé mieux qu'ils se concentrent sur d'autres priorités.

L'équipe a examiné deux nouvelles régions: Bongolava et Atsimo Atsinanana. Une visite dans ces régions a eu lieu en juillet dernier. Nicole Imboden, la présidente de l'organisation, qui était en visite à Madagascar faisait partie du voyage.

C'était l'occasion de présenter aux responsables régionaux de la santé et aux dirigeants d'organisations privées les activités de formation organisées par AiNA soa. Les séances de formation menées par le docteur Tahiry, avec son talent d'animateur, ont séduit le public. Ces responsables locaux ont exprimé leur intérêt à travailler avec AiNA soa.

Pour aller à 700 kilomètres à Madagascar, il faut environ 17 heures. Dans une partie de notre voyage, il a fallu 4 heures en véhicule tout terrain pour faire une distance de 45 kilomètres. C'est un défi pour les étrangers, mais c'est la réalité pour les Malgaches.

La visite de Nicole a été un moment d'encouragement pour l'équipe à être plus productive et efficace dans cette nouvelle phase. Les séances de partage ont eu lieu dans une atmosphère amicale et enthousiaste.

Un partage de Jimmy

La seule façon de faire un excellent travail est d'aimer ce que vous faites. AiNA soa est un lieu d'inspiration où tout le monde peut se développer aux côtés des autres membres de l'équipe. Pour moi, j'ai beaucoup appris sur la gestion du temps. Le temps est très important ici et votre plan de travail doit l'accompagner. C'est absolument bon pour moi parce que l’utilisation efficiente de cette ressource est l'un des plus grands facteurs de développement qui manque dans notre pays. Une chose que nous entendons toujours: «si vous voulez apporter un changement, commencez par vous-même pour être un exemple pour les autres».